Agent immobilier

Immobilier

Comment devenir Agent immobilier ou responsable d’agence immobilière ?

Pour exercer le métier d’agent immobilier, il faut idéalement avoir un niveau Bac +3 avec par exemple un Bachelor Chargée D’affaire d’Immobilières qui peut se réaliser à la suite d’un BTS Professions Immobilières. Ce métier peut aussi être atteint à travail un temps d’expériences nécessaire en agence en complément d’une alternance ou de stages.

Pour ce poste, les qualités suivantes sont très appréciées :

  • Bon relationnel
  • Négociateur
  • Réactif
  • Ambitieux

 

Les objectifs et rôle du poste

Ce métier met le relationnel et la négociation au cœur de son métier, il joue souvent le rôle d’intermédiaire entre un propriétaire qui souhaite mettre un bien en location et les futurs locataires. Il doit donc être à l’écoute des besoins et demandes de ses clients pour y répondre au mieux.

 

Voici les missions que peut être amener à réaliser un(e) agent(e) immobilier(ère) :

Diagnostic immobilier : évaluer le potentiel d’un bien pour l’estimer le plus précisément possible

Management d’équipe : suivi des actions de ces collaborateurs et accompagnement

Prospection : être à la recherche active de personnes souhaitant mettre un bien sur le marché et des personnes souhaitant acquérir un bien

Admiratif : réaliser les document nécessaire (ex : contrats, baux, quittances, …)

Visite : découverte des lieux et organisation des visites des clients

 

Où exercer le métier ?

Ce métier s’exerce dans une agence immobilière ou en tant qu’indépendant.

Dans la ville de Nantes de nombreuses agences sont présentes, parmi elle nous avons des partenaires pour accueillir nos étudiants les plus motivés et intéressés. Grille salariale La rémunération varie en fonction de l’expérience, le salaire pour un premier poste niveau débutant est d’environ 24 000 € brut par an.

 

Perspective d’évolution

Avec l’expérience, vous pourrez gravir les échelons en entreprise et devenir directeur d’agence ou vous spécialisez dans des branches immobilières.