Comment devenir conseiller immobilier ?
Vous pouvez devenir Community Manager après la validation d’un Bac + 2 spécialisé dans le secteur de la Communication.
Pigier Nancy propose un cursus de spécialisation en Immobilier :
- En Admission Post Bac : BTS Professions Immobilières
- En admission Post Bac+2 : Bachelor (BAC+3) Chargé(e) d’Affaires Immobilières
- En admission Post Bac+3 : MBA (BAC+5) Manager d’Affaires
Les objectifs et rôle du poste
Le/la Conseille(ère) Immobilier est spécialiste du secteur de l’immobilier. Réelle référence pour ses clients, le/la Conseille(ère) en immobilier va renseigner et accompagner ses clients dans la recherche et l’achat du bien qui leur correspond. Selon les critères de recherche préalablement établis, il/elle a pour mission de trouver le bien idéal à proposer à ses clients. Le/la Conseille(ère) Immobilier est en recherche constante de biens afin de se créer un catalogue à proposer.
Le/la Conseille(ère) Immobilier se doit d’avoir une parfaite connaissance et maitrise du marché local. Il doit savoir exactement quels sont les montants de ventes et locations en fonction du bien. Mais aussi les coins les plus demandés, le profil de ses concurrents, suivre et connaitre l’évolution du marché…
Déterminé, rigoureux et disponible, le/la Conseiller(ère) en Immobilier maitrise parfaitement le marché de l’immobilier.
Ses principales qualités sont :
- À l’écoute • Bon relationnel
- Adaptabilité
- Capacité de conviction
- Force de proposition
Où exercer le métier ?
Le/la Conseiller(ère) Immobilier peut exercer son métier en intégrant une agence immobilière. Perspective d’évolution Le/la Conseille(ère) Immobilier peut évoluer vers le poste de négociateur immobilier pour prendre en charge uniquement les transactions plus importantes.