Un chasseur de tête (H/F) travaille en étroite collaboration avec l'entreprise cliente pour répondre du mieux possible à ses besoins en termes de recrutement. Les chasseurs de tête sont des professionnels spécialisés en ressources humaines et expert dans le recrutement. Ces derniers travaillent avec des entreprises. Leur rôle est de trouver des candidats qui rassemblent les compétences exigées et qui correspondent aux exigences de l'entreprise qui recrute.
Missions
- Constituer et entretenir un réseau de professionnels pour se créer un portefeuille de clients
- Effectuer une veille permanente auprès des entreprises
- Définir et comprendre les enjeux du poste recherché par une entreprise pour leur trouver le meilleur candidat au poste à pourvoir
Qualités requises
- Sens du relationnel
- Autonomie et prise d’initiative
- Sens de l’organisation
- Connaître les process et les caractéristiques du marché de l'emploi
Possibilité d’évolution
- Cabinet : Dans un premier temps vous serez chargé de recherche junior, puis senior, avant d’évoluer vers un poste de consultant après avoir obtenu les compétences, et enfin de partenaire.
- Freelance
- Rejoindre un grand groupe international
- Rejoindre une agence à taille humaine : PME et TPE, c’est une société qui réunit un petit groupe d’experts qui peuvent être rattachés aux petites et moyennes entreprises ou au toute petites entreprises (aussi appelé micro-entreprise)
Salaire
Cela dépend bien évidemment du nombre de missions effectués, mais le salaire moyen d’un chasseur de tête confirmé s’estime entre 50 000 et 70 000 euros par an.
Formations liées
- BTS Gestion de la PME (GPME) en Post Bac
- Bachelor Gestion des Ressources Humaines (GRH) en BAC+2
- MBA Directeur des Ressources Humaines (DRH) en BAC+3/BAC+4