Comment devenir Assistant(e) de Direction ?
Vous pouvez devenir Assistant(e) de Direction après la validation d’un Bac + 2 spécialisés dans le secteur Administratif.
Pigier Nancy propose un cursus de spécialisation en Immobilier :
- En Admission Post Bac : BTS Gestion de PME ou un Titre Certifié par l’Etat Assistant(e) et Attaché(e) de Direction
Les objectifs et rôle du poste
L’Assistant(e) de Direction est positionné(e) à un poste clé de l’entreprise. Véritable lien entre tous les services, il/elle est au cœur de l’organisation de l’entreprise. Il/Elle encadre toutes les activités liées au dirigeant de l’entreprise. De la gestion de son emploi du temps aux missions administratives, en passant par les comptes rendus de réunion. Il/Elle permet de mettre en lien tous les services de l’entreprise pour assurer son bon fonctionnement général et est le/la référent(e) pour les interlocuteurs souhaitant contacter.
L’Assistant(e) de Direction est en charge de la prise de rendez-vous, l’organisation des déplacements et événements professionnels, l’accueil téléphonique, du personnel et des visiteurs, l’élaboration des plannings, des suivis de dossiers ou encore du tri courriers et mails.
Appliqué(e), rigoureux(se) et organisé(e), l’Assistant(e) de Direction est polyvalent(e) dans ses missions au quotidien.
Ses principales qualités sont :
- Bon relationnel
- À l’écoute
- Adaptabilité
- Réactivité
- Disponibilité
Où exercer le métier ?
Le/la Conseiller(ère) Immobilier peut exercer son métier en intégrant une agence immobilière.
Perspective d’évolution
L’Assistant(e) de Direction peut se spécialiser dans un secteur professionnel particulier comme par exemple le secteur médical, ressources humaines ou encore en compatibilité.
Il/Elle peut également évoluer à travers différents autres métiers tels qu’assistant(e) des ressources humaines, responsable juridique, assistant(e) comptable ou encore cadre dans un service commercial.