Être chef de rayon à Marseille, vous êtes amenés à exercer les missions suivantes : gestion des stocks, implantations des produits, management d’une équipe afin de réaliser les objectifs de ventes fixés par la direction. Ce métier s’exerce dans de grandes enseignes généralistes ou spécialisées, dont la ville de Marseille en compte plus de 200 en 2017. Le chef de rayon se doit d’être polyvalent et dynamique, avoir une personnalité convaincante et un bon sens du relationnel, qualité très appréciée des recruteurs. Passionné d’achats et de ventes, étant à l’aise avec les chiffres et la négociation, ce métier est fait pour vous.
Chiffres clés
Le métier de chef de rayon est en évolution constante à Marseille et ses alentours. En effet, en 2017, plus de 200 grandes enseignes sont présentes comparé à 2010 ou seulement un peu plus d’une centaine étaient comptées. Une évolution de 58%, en prenant en considération la création d’un grand centre commercial au cœur du centre-ville de Marseille pour 2018. En ce qui concerne le marché de l’emploi, il existe donc une forte demande des entreprises, principalement dans les grands centres commerciaux.
Secteurs
- Textile
- Agroalimentaire
- Joaillerie
- Bricolage
- Ameublement
Qualités requises
- Doit être responsable et avoir un bon sens de l’organisation
- Savoir anticiper les tendances et faire preuve de rigueur
- Avoir de solides capacités d’observation
- Avoir un bon sens du relationnel et être disponible
Salaire moyen par an
De 15000 euros/an à 24000 euros/an
Evolution professionnelle
Un chef de rayon peut évoluer vers plusieurs postes : direction interne/externe, chef des ventes, chef de secteur ou de département ou responsable achat.