Le.la rédacteur.rice Web est un professionnel de la création de contenu pour les sites internet. Son rôle principal est de produire des articles, des blogs et divers autres contenus destinés aux internautes tout en optimisant la visibilité des sites sur les moteurs de recherche (SEO).
Il.Elle est chargé.e de la rédaction d’articles, blogs, fiches produits et autres contenus. Il.Elle est chargé.e de relire et corriger les contenus pour éliminer les fautes d’orthographe, de grammaire, et de syntaxe, et s'assurer de la cohérence et de la fluidité du texte.
Il.Elle est chargée d’analyser les tendances du marché et les stratégies de contenu des concurrents pour adapter les propres contenus et rester compétitif.
Compétences Techniques
- Bonnes compétences en recherche documentaire, lecture rapide, SEO, gestion de projet.
- Parfaite maîtrise de la langue française.
- Bases en comptabilité et fiscalité.
- Anglais professionnel.
Possibilité d’évolution
Il est possible d’évoluer professionnellement vers des postes comme :
- Responsable éditorial
- Content Manager
- Consultant SEO
- Copywriter
Salaire
Le salaire d’un.e rédacteur.ice web varie en fonction de l’expérience, du secteur d’activité et de la localisation géographique. En France, un.e rédacteur.rice web débutant peut espérer un salaire brut mensuel compris entre 1 800 et 2 500 euros. Ce salaire peut être supérieur en Freelance et évolue avec l’expérience professionnelle.
Formation nécessaire
Il est possible de devenir rédacteur web en suivant un Bachelor (bac+3) chez Pigier « Chargé.e de Communication Webmarketing ». Cependant, il est conseillé de poursuivre en MBA (bac +5) afin d’approfondir vos connaissances.
Source : APEC - Référentiel des métiers cadres du marketing digital.