Rôle
Le métier de commercial Junior s’exerce dans tous les secteurs d’activités et dans tous types d’entreprises. Poste à haut potentiel de recrutement et d’évolution de carrière, il garantit polyvalence des missions et croissance en responsabilités. Le commercial Junior représente la société dans laquelle il exerce et veille à faire croître sa notoriété sur le marché.
Missions
Supervisé par le directeur.trice commercial.e :
- Il.Elle est chargé.e de développer les ventes auprès des clients dans le respect de la politique établie par la direction commerciale et marketing de l’entreprise.
- Il.Elle prend en charge un portefeuille clients sur une zone plus ou moins étendue qu’il doit fidéliser et développer.
Compétences techniques
- Être opérationnel.le et dynamique
- Avoir une force de persuasion et d’écoute
- Posséder des qualités relationnelles et humaines
- Maîtrise de l’anglais et des outils informatiques est indispensable
Possibilité d’évolution
A partir de plusieurs années d’expérience dans le poste, le commercial Junior devient expérimenté et peut prétendre à devenir commercial Senior puis avoir des postes à responsabilités comme Directeur commercial.
Salaire
La rémunération annuelle brute d'un commercial Junior est entre 26.000 et 35.000 euros. Les primes ont une part essentielle dans la rémunération en plus du salaire fixe.
Formation nécessaire
Vous devez être titulaire d’une formation de Bac + 3 dans une école de commerce par exemple. Chez Pigier, nous proposons un Bachelor Chargé.e du Développement Commercial en alternance pour se professionnaliser.