Chargé.e de recrutement Junior

Administration, Gestion et Ressources Humaines

Rôles et missions

Il.Elle peut exercer en entreprise ou au sein d’un cabinet spécialisé en recrutement. Cela implique des champs d’action différents. 

En entreprise, il.elle peut réaliser son recrutement en interne comme en externe. Pour cela, le chargé.e de recrutement doit s’appuyer sur son responsable pour avoir une connaissance accrue du personnel de la société ainsi que de ses compétences. Dans le cadre d’un recrutement en externe, il.elle s’occupe de sélectionner les candidats qui répondent au profil recherché en fonction de leurs dossiers de candidature : lettres de motivation et CV. 

En travail temporaire ou dans une société spécialisée en recrutement, le CR est chargé de contacter les candidats et les acteurs du sourcing. Le recrutement s’effectue exclusivement en externe. En outre, la personne intervient en se basant sur les fiches de poste fournies par les entreprises clientes afin de leur proposer les candidats adéquats. Une fois le candidat recruté, elle peut être amenée à lui faire signer le contrat, à le renseigner sur l’entreprise (son historique, son activité, son CA, ses dirigeants, etc.) et à lui présenter les tâches qui lui seront assignées.

 Compétences techniques : 

  • Maîtrise en management et en logistique 
  • Connaissances approfondies de l’entreprise 
  • Connaissances dans les outils d’information et de communication 
  • Esprit d’analyse, de synthèse et d’anticipation 
  • Organisation et rigueur 
  • Selon l'activité de l'entreprise, maîtrise de plusieurs langues étrangères, notamment l'anglais 

Possibilité d’évolution : 

Après plusieurs années d’expérience, des postes comme Chargé.e de recrutement Senior ou consultant.e en ressources humaines ou bien conseiller.e en formation peuvent être envisagés. 

Salaire : 

La fourchette de salaire est entre 24 000€ et 30 000€ brut par an. 

Formation nécessaire : 

Une formation dans les ressources humaines est indispensable. Chez Pigier, nous proposons le Bachelor (bac+3) Gestionnaire des Ressources Humaines en 1 an. Il est possible d’exercer ce métier avec une licence RH. 

La poursuite d’études par un bac+5 est aussi envisageable. Un MBA Directeur.rice des Ressources Humaines est ouvert chez Pigier afin d’accéder à des postes à responsabilité plus rapidement. 

Sources : diplomeo, cegos

Formation(s) liée(s)

Aucun résultat ne correspond à ce(s) critère(s)