Chargé(e) de formation

Administration, Gestion et Ressources Humaines

Rôle 

Le/La Chargé(e) de formation doit mettre en place au sein de l’entreprise un projet de développement tout en répondant aux exigences politiques et éthiques ou encore RSE de l'entreprise. Son rôle est d’apporter des solutions efficaces si les salariés souhaitent progresser dans certaines compétences. Il /Elle sera donc à l’écoute des salariés de l’entreprise pour que ses collaborateurs puissent progresser. 

Le/La chargé(e) de formation est en étroite collaboration avec ses supérieurs, notamment le Directeur des Ressources Humaines (DRH), concernant les besoins exprimés des salariés pour effectuer des formations et ainsi les appliquer. 

Missions 

La mission principale est l’organisation générale de la formation dans l’entreprise touchant tous les pôles de l'organisme tout en respectant les consignes et obligations légales. Il/Elle est également conseiller(e) pour orienter ses collègues et à participer à la mise en place des formations dans l’entreprise. 

Compétences techniques 

  • Qualité d’écoute indispensable
  • Conduite de projets 
  • Aisance relationnelle 
  • Compétences en droit du travail / social 
  • Etre pédagogue 

Possibilité d’évolution 

La possibilité d’évoluer peut s’effectuer en continuant sur un MBA(bac+5) Direction des Ressources Humaines (DRH) ou bien après plusieurs années d’expérience, des postes comme responsable du recrutement, responsable de formation sont envisageables. 

Salaire 

Le salaire moyen se situe entre 1800 € et 2500 € brut par mois en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle. 

Formation nécessaire 

Ce métier est possible après avoir obtenu son diplôme de Bachelor Gestionnaire de ressources humaines (bac+3), par exemple. La possibilité de continuer sur un MBA Direction des ressources humaines peut être un bel atout pour détenir un poste avec davantage de responsabilités. 

source : Cegos

Formation(s) liée(s)

Aucun résultat ne correspond à ce(s) critère(s)