Chef de Projet Commercial

Marketing, Commerce et International

Le Chef de Projet Commercial après un MBA Manager du Développement Commercial d'Entreprise chez Pigier Lille, école de commerce, occupe un poste clé au sein d'une entreprise en supervisant et coordonnant les efforts pour atteindre les objectifs de vente. Il est responsable de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion de projets commerciaux visant à maximiser la croissance et la rentabilité de l'entreprise. 

Missions 

Le Chef de Projet Commercial a pour objectif de développer et de mettre en œuvre des stratégies commerciales en accord avec les objectifs de l’entreprise. Il doit également coordonner les équipes de vente et élaborer des plans de prospection et de fidélisation de la clientèle. De plus, le Chef de Projet Commercial doit être capable d’analyser les performances de vente et de mettre en place des actions correctives si nécessaires. Enfin, il doit établir des partenariats et des relations stratégiques pour développer les opportunités commerciales et supervise la gestion de projet de la phase de conception à la phase de réalisation. 

Qualités Requises 

  • Leadership : Capacité à inspirer et à motiver les équipes de vente. 
  • Compétences analytiques : Aptitude à analyser les données de vente et à prendre des décisions stratégiques basées sur ces analyses. 
  • Communication : Excellentes compétences en communication pour travailler efficacement avec les équipes internes et externe. 
  • Orientation résultats : Engagement envers l'atteinte des objectifs commerciaux fixés. 
  • Adaptabilité : Capacité à s'adapter aux changements rapides du marché. 
  • Gestion du temps : Organisation efficace du temps pour gérer plusieurs projets simultanément. 

Possibilités d'évolution 

Après plusieurs années d’expérience, le chef de projet commercial peut évoluer vers des postes tels que Directeur Commercial ou encore Responsable Marketing et Développement Commercial 

Salaire

Le salaire d'un Chef de Projet Commercial varie en fonction de l'expérience, de la taille de l'entreprise, du secteur d'activité et de la région. En général, le salaire peut débuter autour de 40 000 € à 60 000 € par an

Le Chef de Projet Commercial joue un rôle crucial dans la croissance et la rentabilité d'une entreprise, et son impact se mesure souvent à la réalisation des objectifs de vente fixés. La combinaison de compétences commerciales, de gestion de projet et de leadership fait de ce poste un choix de carrière attractif pour ceux qui souhaitent influencer directement les résultats commerciaux d'une organisation. 

Formation(s) liée(s) : 

Formation(s) liée(s)

Aucun résultat ne correspond à ce(s) critère(s)