ROLE
- Si l'assistant(e) de publicité exerce chez un annonceur, il sera chargé de traduire les attentes de son entreprise auprès de l'agence et de retenir une idée parmi les propositions que l'agence lui soumet.
- S'il est employé dans une agence, l'assistant(e) de publicité assurera l'orchestration des différentes équipes qui participent à la réalisation d'une campagne. C'est un coordinateur, médiateur et un décideur qui présélectionne des projets avant de les défendre devant le client. Dans une grande agence, il s'intégrera à un service commercial hiérarchisé ; dans une petite, il sera seul responsable des problèmes commerciaux et ses activités seront étendues et plus variées.
MISSIONS
Il/elle élabore, organise et coordonne une campagne publicitaire. Il définit une stratégie commerciale en tenant compte des caractéristiques du produit et du budget prévu. Ses activités sont différentes selon le lieu où il travaille.
Qualités requises
- Fort sens commercial
- Qualités relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Curieux, créatif et ouvert d’esprit
- Maîtrise des outils informatiques
Possibilité d’évolution
Après plusieurs années d’expérience, il/elle peut devenir Chef de Groupe.
Salaire
Le salaire moyen est de 30 000 euros brut/an.
Formation nécessaire
Ce métier est accessible aux personnes ayant la formation du BTS Communication et/ou la formation du Bachelor Communication et Webmarketing et/ou un Bachelor Commerce et/ou la formation d’Attaché(e) de Direction, Spécialisation Communication.