Comment devenir négociateur en immobilier ?
Le négociateur en immobilier est un véritable commercial dans l’âme. Il intervient en tant qu’indépendant ou au sein d’une entreprise. Son travail consiste à mettre en relation vendeur et acheteur, ou bailleur et locataire, pour permettre d’effectuer une transaction entre les parties pour de la vente ou de la location de biens immobiliers.
Le négociateur en immobilier et l’agent immobilier sont complémentaires, ils permettent de faire rencontrer plus rapidement l’offre et la demande.
Pour cela il est recommandé de suivre la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client de niveau Bac +2. Grâce à cette formation vous aurez acquis, diverses compétences qui vous permettront de vous épanouir en tant que négociateur immobilier.
Les objectifs du négociateur en immobilier
Les missions du négociateur en immobilier :
- Estimer des biens immobiliers
- Rechercher des biens à vendre ou à louer
- Négocier les prix
- Visiter des biens à vendre ou à louer
- Savoir monter les dossiers administratifs et financiers avec les futurs acquéreurs
- Développer le portefeuille de l’agence
- Gérer la mise en location
Disponibilité et écoute
Ce sont les mots d’ordre qui caractérisent le quotidien du négociateur en immobilier, amené à réaliser beaucoup d’objectifs pour son entreprise, il doit également gérer son propre planning, posséder un fort esprit de persuasion, avoir une aptitude à la négociation et être réactif, sociable, dynamique et avoir un grand sens de l’organisation.
Salaires
Salaire de base (SMIC) avec en plus les commissions sur les ventes immobilières.
Où exercer ce métier ?
Le métier de négociateur en immobilier peut s’exercer dans une franchise ou une agence immobilière.
Amené à se déplacer très fréquemment, le négociateur en immobilier ne doit pas avoir peur de faire de nombreux kilomètres tous les ans.
Perspectives d’évolution
En tant que négociateur en immobilier, l’évolution vers des postes de chef d’équipe ou responsable d’agence.