Le mois de juin rime souvent avec les examens ! Vous êtes nombreux à passer vos partiels de fin d'année, des épreuves écrites et orales qui mettent fin aux études entreprises cette année voire l'an dernier selon les cursus.
Les épreuves écrites
Selon la formation, la durée des épreuves peut varier. Nos étudiants passent un examen écrit "la mise en situation professionnelle" à fort caractère professionnel.
La mise en situation professionnelle regroupe plusieurs dossiers. Un dossier fait référence à une matière enseignée durant la formation.
Des documents sont remis aux candidats, après analyse, ils traitent les différents dossiers qui reprennent les compétences à évaluer.
Les épreuves orales
Conformément à la formation suivie, les épreuves orales diffèrent. En effet, certains cursus impliquent un ou plusieurs examens à l'oral.
Après un temps donné pour étudier un ou des documents et préparer le passage à l'oral, les candidats présentent leur travail devant un jury composé de professionnels et alumnis.
Le rapport d'activités professionnelles
Le rapport d'activités professionnelles (RAP) se décompose d'un dossier écrit et d'une soutenance orale.
Le RAP porte sur les activités réalisées qui s'inscrivent dans un des blocs de compétences de la formation suivie. Les apprenants soulèvent une problématique liée à l'entreprise d'accueil et proposent des préconisations.
L'évaluation porte sur le rapport écrit et la soutenance orale.
Poursuite d'études
Vous souhaitez poursuivre vos études dans notre école ?
Retrouvez toutes nos formations jusqu'au BAC +5 sur notre site.
Il est encore temps de s'inscrire ! Téléchargez votre dossier de candidature et envoyez-le-nous au plus vite.