DSC00122

Les différences entre un BTS MCO et un BTS NDRC ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation commerciale mais ne connaissez pas encore toutes les subtilités entre un BTS MCO Management Commercial Opération et un BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Pigier Strasbourg vous explique tout dans cet article !

 

Les points communs

L’aisance relationnelle sera la clé pour réussir ces deux formations ! D’autre part, dans notre école de commerce, elles sont toutes les deux proposées en alternance. Durant deux ans, vous alternez donc entre période cours et en entreprise durant la semaine.

 

Le BTS NDRC

Vous aimez le terrain ?
Ce BTS propose de comprendre et d’utiliser des techniques de captation de prospects et de fidélisation de la clientèle grâce au social selling et au marketing digital (Linkedin...), afin de créer vos relations avec vos clients et de les pérenniser.

Vous apprendrez également d’autres moyens de prospection (physique, téléphonique, digitale...) afin de toujours développer et entretenir un portefeuille de clients dans le but final d’augmenter les ventes de votre entreprise.

D’autre part, cette formation plutôt dirigée vers la négociation et vous oriente vers les métiers de :

Négociateur technico-commercial
Commercial itinérant
Agent commercial
Chef des ventes
Représentant commercial
Téléprospecteur
 

Je souhaite une documentation

 

Le BTS MCO

Les attentes des clients sont en perpétuelle évolution (nutrition, recyclage, circuits courts, écrans digitaux, click ‘n collect...). Grâce à ce BTS vous apprenez à attirer, capter et fidéliser vos clients grâce aux notions de gestions d’établissements et de produits.

Vous intervenez également dans la stratégie de votre entreprise afin de proposer une expérience client (merchandising, gestion de stocks, conseils, management d’équipe, animation commerciale...) toujours meilleure.

Ce BTS vous ouvre les portes des métiers :

Conseiller commercial
Responsable point de vente
Assistant commercial
 

Je souhaite une documentation

 

La poursuite d’étude ?

À la suite de ces deux ans, afin de vous perfectionner, la suite logique d’entamer un Bachelor CDC Chargé·e de Développement Commercial toujours en alternance. Ce diplôme, niveau Bac +3 est reconnu par le Ministère du Travail.

 

Vous souhaitez avoir plus de détails par rapport à votre projet professionnel ?

Nos conseillers en formations répondront à toutes vos questions.

Je souhaite être appelé par un conseiller