L'école de Pigier Saint-Quentin-en-Yvelines va enfin avoir son BDE !
Des étudiants du campus de Saint-Quentin-en-Yvelines venant notamment de Pigier et MyDigitalSchool ont décidé de se donner à fond pour créer un bureau des étudiants pour l'intégralité des écoles du campus : Pigier, MyDigitalSchool et Win Sport School.
Leur objectif annoncé ? "Faire un maximum de soirées !"
Le BDE : pourquoi, comment ?
Selon les mots de Pierre-Marie, le président du nouveau BDE de Pigier Saint-Quentin-en-Yvelines, le but est de créer de la vie sur le campus.
Quand les étudiants sont en alternance, l'école est souvent un moment de pause, qui leur permet de souffler avant de retourner en entreprise.
Le BDE permettra un entre-deux, de fédérer autour d'une entité qui est là uniquement pour s'amuser et créer une vie étudiante sur le campus pour renforcer l'équilibre individuel et la cohésion des étudiants dans l'école.
Bien entendu, faire des soirées c'est aussi créer du lien entre des étudiants qui ne sont pas tous d'une même classe ou d'un même niveau d'études, et leur permettre par cela de se créer un réseau auquel ils pourront faire appel au cours de leur vie professionnelle à venir.
Une équipe diversifiée, soudée et ambitieuse
Pierre-Marie le dit à qui veut l'entendre, créer un BDE ne se fait pas tout seul.
Il est entré en relation avec cinq de ses camarades, tous d'un horizon différent et d'une formation différente : Charlène, Swann, Anthony, Macéo et Vincent.
Chacun joue un rôle crucial dans l'organisation des événements et sait donner de son temps pour que les projets aboutissent.
Nos six étudiants sont ambitieux : ils comptent organiser un événement tous les quinze jours, avec une petite pause au moment des examens.
Ils aimeraient organiser un bal de fin d'année, et ont de nombreuses idées en tête pour l'année prochaine bien que cette fin d'année sera sûrement ponctuée de plusieurs petits événements : voyages, soirées en boîte, location de péniche, etc.
"Moi si vous voulez faire vos ricains et faire une pool party on fait une pool party y'a pas de problème, j'ai juste besoin que vous souteniez le projet !"
Ce que les membres actuels du BDE souhaitent, c'est que le plus d'étudiants possible participent aux premières soirées un peu moins ambitieuses de démarrage pour leur "donner de la force", c'est à dire leur donner des moyens financiers et une force de frappe la plus importante possible quand il s'agira de négocier avec des prestataires, des fournisseurs, des partenaires.
Leur premier événement : Un Afterwork le 30/03 au Crazy Pub de Saint-Quentin-en-Yvelines à partir de 17h15, avec des tarifs sur les bières, des forfaits pizza-bière, et des tournois de babyfoot et de bière-pong !
S'inscrire à l'école pour participer l'année prochaine