Le campus Pigier Reims a eu la chance de recevoir Alexandre Lachi pour une intervention auprès des BTS NDRC dans le cadre d'un atelier collaboratif.
L'idée de cet échange était pour les étudiants d'apporter leurs points de vue sur les méthodes qu’utilisait le créateur de cette start-up pour sa stratégie de communication et marketing.
Par conséquent, l'objectif était de partager les idées des jeunes étudiants, mais aussi d'obtenir le point de vue d'un entrepreneur. Il a permis à chacun d'apporter de nouvelles idées à la startup. La combinaison des travaux de réflexion de chaque jeune étudiant a pu faire naître un vrai travail d’équipe et les points abordés ont été très constructifs.
Les principaux points abordés lors de cette intervention :
- axes d’amélioration sur le site internet
- plans d’action de communication
- axes d’amélioration concernant les réseaux sociaux
- brainstorming autour de certaines problématiques de l’entreprise
Les étudiants ont eu le droit à une démonstration en direct du produit et ont pu même l’essayer !
On a demandé à un étudiant du BTS NDRC de donner son ressenti à la suite de cette intervention :
“Chez Pigier nous travaillons déjà avec une pédagogie de cas pratiques mais là c’était un cas nouveau puisqu’on a travaillé sur une problématique réelle d’une entreprise. Accompagné et coaché par notre formateur, on a pu mener l’entretien d’identification des besoins du client au travers du questionnaire qu’on avait préparé en amont. Le but de ces questions était d’obtenir des informations pour justement travailler sur le cas pratique. Cette expérience fut très intéressante car c’était des vrais enjeux et nos idées, nos solutions ont pu aider l’entrepreneur. Ce cas pratique a enrichi nos cours théoriques. Cette intervention nous a permis aussi d’avoir un contact supplémentaire et de rencontrer un entrepreneur. Nous espérons avoir plus d’interventions comme celle-ci. ”