L’innovation étant une des valeurs chère aux écoles Pigier, c'est tout naturellement que le campus de Reims a choisi de mettre en place au sein de son campus : une salle hybride. Ce nouvel équipement vient compléter les actions novatrices de l'école qui avait déjà axé son enseignement autour de plateformes à distance, la digitalisation des formations, des formateurs issus des filières professionnelles, et différents styles d'apprentissage qui correspondent aux attentes des filières professionnelles.
Qu’est-ce qu’une salle hybride ?
Une salle hybride est une salle aménagée d'un équipement numérique avec un écran, une caméra et des micros. L'installation est conçue pour permettre aux étudiants sur place de suivre des cours à distance même lorsque l’intervenant est dans un autre établissement. Les salles hybrides sont également conditionnées pour faire bénéficier l’ensemble des étudiants de ses différents campus de conférences dispensées par des intervenants ou des professionnels.
L’intervenant peut toujours avoir un œil sur les étudiants ainsi qu’eux peuvent suivre les cours qui s’affichent à l’écran et écouter le formateur.