action-donne-ton-soutif-reims

Donne ton soutif, une action mise en place par une étudiante Pigier Reims !

Dans la continuité d'Octobre Rose où l'équipe pédagogique de Pigier Reims s'était déjà mobilisée, Margaux Bonnenfant, étudiante et alternante au sein de l'école, est à l'initiative d'une action caritative, en partenariat avec l'association "Donne ton soutif". L'idée est simple : chaque participante peut donner un ou plusieurs soutiens-gorge, en bon état et dont elle n'a plus l'utilité. 

Nous sommes allés à la rencontre de Margaux pour en savoir plus sur cette action !

Présente-toi en quelques mots 

Je suis Margaux Bonnenfant, étudiante en BAC+3 Responsable du Développement Commercial à l'école Pigier et également alternante au sein de cette même école en tant qu'Assistantes de Recrutement et de Communication.

Une des missions de mon poste consiste à faire vivre le campus, c'est pourquoi, tous les mois, je propose des activités, je m'occupe de la transmission des informations aux étudiants (vie quotidienne, aides, vie du campus...) et je reste disponible pour eux, à leur l'écoute ! C'est dans cette dynamique que s'inscrit mon projet caritatif.

Présente nous l'association que tu as choisi ?

L'association "Donne ton soutif" a été créée en 2020. collecte des soutiens-gorge non abîmés. Ils sont ensuite revendus ou recyclés et les fonds collectés sont reversés à des associations de lutte contre le cancer du sein.

Comment t'es venue l'idée de mettre en place ce projet ?

Je suis sensibilisée aux actions caritatives et je voulais proposer à mon école de s'engager pour une bonne cause. J'ai trouvé la démarche de l'association "Donne ton soutif" originale et engagée. Pour moi il y a une double utilité dans cette action : donner une seconde vie à des vêtements oubliés dans un placard et collecter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Peux-tu nous en dire plus sur la construction de ce projet ?

Après avoir trouvé et choisi l'association, nous avons réfléchi avec les équipes à la mise en place du projet. Nous voulions commencer la campagne dès janvier. Nous avons donc crée un visuel en interne que nous avons relayé auprès de nos étudiants par e-mail, puis nous avons mis des affiches dans les locaux et un bac de récupération à disposition des étudiants. 

J'ai bien aimé construire ce projet, de la première réflexion aux recherches d'association, en passant par l'aspect communication de l'événement. La mise en place d'action de ce type me permet d'approfondir et surtout mettre en pratique ce que je peux voir en cours ou en entreprise.

Un mot pour la fin ?

Mon but, à travers cette récolte, est également de pouvoir sensibiliser les étudiants, les intervenants et l'équipe pédago-commercial de l'école.