Les livres de comptes et les lourds registres comptables ont cédé place aux ordinateurs équipés de tableurs et de progiciels spécialisés. Les nouvelles technologies en comptabilité sont faites pour fluidifier et simplifier les process et les conditions de travail. Cet impact technologique est considérable et en constante évolution.
Les nouvelles technologies à garder a l’œil :
L’intelligence artificielle (IA) pour toutes les automatisations
Ce sera un outil très utile pour analyser les informations et détecter les erreurs. L’IA permet de faciliter toutes nos interrogations en nous répondant instantanément ! Plus besoin d’attendre la réponse de votre interlocuteur.
Outils Dataviz pour surveiller et mieux comprendre ses données
La dataviz, ou visualisation de données, est une technique visuelle qui permet de représenter des informations et des données complexes de manière compréhensible et intuitive, elle vise à rendre les données plus accessibles.
La Blockchain pour échanger et sécuriser
La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d'informations qui repose sur un réseau décentralisé et sécurisé. Elle fonctionne par l'enregistrement de données dans des blocs liés les uns aux autres de manière chronologique, créant ainsi une chaîne de blocs. Cependant, pour surfer sur cette vague du nouvel air le secteur a besoin de professionnels compétant.
En résumé, la réforme technologique vise à moderniser les processus, à réduire les coûts administratifs et à améliorer l'efficacité opérationnelle. Cependant, sa mise en place nécessite une planification minutieuse et une attention particulière à la sécurité des données et à la conformité réglementaire.
C’est pour cette raison que Pigier Paris propose le Bachelor en Gestion et finance, afin de vous apporter en compétence et vous aider à comprendre les enjeux actuels des métiers de ce secteur.
Les étudiants en alternance ont l'opportunité d'acquérir des compétences pratiques et concrètes en travaillant directement dans un environnement professionnel. Cela leur permet d'appliquer leurs connaissances théoriques dans des situations réelles.
Le programme du bachelor Gestionnaire comptabilité finance aborde plusieurs compétences d'enseignement techniques et professionnelles, telles que :
- Réaliser la comptabilité générale de l’entreprise
- Réaliser la comptabilité analytique
- Assurer le lien avec des interlocuteurs fiscaux et financier
- Superviser l’ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu’au bilan
- Démarche de contrôle interne de suivi de la trésorerie
- Contribuer au contrôle de gestion de l’entreprise
SI TU SOUHAITES INTÉGRER CETTE FORMATION, ALORS N'HÉSITE PLUS ET POSTULE !
Tu peux aussi venir nous rencontrer lors de notre futur journée portes ouvertes sur le campus de Paris.