Quelles sont leurs rôles et leurs méthodes ?
Les Business School PIGIER sont constamment à la recherche de formateurs toujours plus en adéquation avec les formations proposées.
Tout cela dans le but d’être les plus à même de former les étudiants au monde de demain.
D’ailleurs, pourquoi parle-t-on de formateurs et pas d’enseignants ?
Un formateur est tout d’abord une personne active professionnellement, il n’est donc pas un enseignant à temps complet. Il va accorder une partie de son temps pour transmettre son expérience qu’il lie à un programme, en l’occurrence au programme certifié par le ministère de l’éducation nationale ou par le ministère du travail en fonction des formations.
Il pourra donc former les étudiants avec une certaine marge de manœuvre, lui permettant de proposer une formation adaptée à la fois aux étudiants et au monde professionnel.
Dans ce contexte l’apprentissage ne se résume pas à du « par cœur », mais aide l’étudiant pour qu’il puisse réutiliser ces compétences dans un contexte plus concret quui est celui du monde du travail.
Voilà pourquoi chez Pigier, nous avons choisi et parlons de formateurs !
Au sein de nos écoles, plus de 90% de nos étudiants sont en alternance.
Quel est le rapport ?
C’est très simple, l’association des bases solides qu’offrent nos formateurs alliées à l’application en conditions réelles offertes par l’alternance, permettent aux alternants d’acquérir de l’expérience tout en s’épanouissant dans le milieu professionnel.
Si l’enseignement proposé par nos formateurs et le système de l’alternance vous intéresse, n’hésitez pas à consulter nos formations !