Pigier-s'engage-2024-Nancy

Pigier s'engage contre les maladies infantiles sur le campus de Nancy

Les étudiants en secrétariat médical nous sensibilisent aux maladies infantiles à travers leurs actions pour Pigier s'engage édition 2024.

 

Pigier s'engage pour soutenir les associations

Cette année les associations soutenues sont toutes liées autour du thème des maladies infantiles

L'APSEM, le sport à l'hôpital c'est génial : est une association qui promeut et facilite l'accès au sport pour les enfants et adolescents hospitalisés au CHRU de Nancy Brabois.

Nina, un rayon de soleil : est l'association qui a pour objectif de financer la recherche contre le gliomatose cérébral (cancer).

l'AREMIG, agir contre le cancer de l'enfant : qui mène des recherches et études pour lutter contre les maladies infantiles grave. Elle a également ouvert une maison de parents pour leur apporter un soutien au CHRU de Nancy-Brabois.

Les p'tits doudous de Nancy : a pour but d'améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants opérés et le quotidien des soignants et de soutenir les parents dans leurs démarches.

 

Collecte de jouets chez Monoprix

Samedi 16 décembre, les étudiants qui poursuivent la formation de secrétaire médical ont organisé une collecte de jouets avec Monoprix, situé au centre commercial du Saint-Sébastien de Nancy. Les jouets rassemblés pour la collecte était destinée à l'association Aremig

 

Lundi 22 janvier, Pigier s'engage sur le campus de Nancy

Tout au long de la journée du 22 janvier, les étudiants en secrétariat médical on mit en place de nombreuses animations pour sensibiliser aux maladies infantiles et faire connaître les associations sélectionnées pour l'action Pigier s'engage pour cette édition 2024 : Nina, Aremig, Apsem et Les p'tits doudous de Nancy.

Les étudiants et salariés du campus ont été invités à participer à la toile à empreintes, au jeu de la roue ou encore à la vente de doudous.