Deux jours intenses de défis
Les mercredi 27 mars et jeudi 28 mars a eu lieu la grande finale du plus grand concours francophone de négociation commerciale au centre des Congrès d'Epinal. Cet événement a ressemblé les 600 étudiants qualifiés lors des négotours et des professionnels aguerris, afin qu'ils s'affrontent pour trouver qui sera la meilleure ou le meilleur négociateur pour cette 35ème édition des Négociales.
Un événement incroyable aux yeux des étudiants
Les étudiants de l'école Pigier qualifiés lors des négotours ont participé au concours et sont allés jusqu'en demi-finale ! Au retour de leurs passages, les étudiants se sont exprimés et ont qualifié l'événement d'"incroyable".
Le concours de négociation commerciale se base sur des études de cas, où l'étudiant joue le rôle d'un vendeur qui doit vendre un produit ou des services à l'acheteur. Ce format permet d'offrir des simulations réalistes et l'opportunité de démontrer leurs capacités dans un environnement stimulant.
Des rencontres professionnelles promettantes
Au-delà du concours, les Négociales sont aussi un moyen pour les participants de rencontrer et nouer contact avec les entreprises partenaires de l'événement et de candidater aux offres qu'elles proposent (alternance, stage, emploi...).
Rendez-vous l'année prochaine pour la 36ème édition
En bref, ce concours est un excellent moyen de se mettre au défi et de développer son réseau professionnel. Y participer en tant qu'étudiant représente une opportunité à saisir sans hésitation !