Le titre certifié MBA Manager du développement commercial d'entreprise est un diplôme de niveau Bac +5 qui permet de former des professionnels capables d'assurer la direction commerciale et stratégique d'une entreprise, dans un contexte national ou international.
Le programme de formation du MBA Manager du développement commercial d'entreprise se concentre sur le développement des compétences en matière de gestion commerciale, de marketing, de négociation, de gestion de la relation client, de stratégie d'entreprise et de management. Les étudiants sont formés à l'analyse du marché, à l'élaboration de plans stratégiques, à la mise en place de politiques commerciales efficaces, ainsi qu'à la gestion des équipes de vente et de marketing.
Ce titre certifié est accessible aux professionnels ayant une expérience significative dans le domaine de la gestion commerciale, ainsi qu'aux jeunes diplômés souhaitant se spécialiser dans ce domaine. Les candidats doivent disposer d'un niveau de formation minimum de Bac+3 généralement dans le domaine du commerce ou du marketing.
La formation se déroule sur une période de deux ans, avec des cours en présentiel. Elle peut s’effectuer en alternance ou en initiale. Les candidats initiaux doivent effectuer un stage en entreprise, afin de mettre en pratique les compétences acquises pendant leur formation. Le rythme d’alternance est de 1 semaine d’école toute les 3 semaines d’entreprises.
Le titre certifié MBA Manager du développement commercial d'entreprise est reconnu par les entreprises en France et à l'étranger, et permet aux diplômés d'accéder à des postes de direction commerciale, de responsable marketing, de chef de produit, de responsable des ventes, de responsable export, ou encore de consultant en développement commercial.
En conclusion, le titre certifié MBA Manager du développement commercial d'entreprise est une formation de haut niveau qui permet aux professionnels du domaine de la gestion commerciale de renforcer leurs compétences et d'accéder à des postes à responsabilité dans les entreprises nationales et internationales.