Faire ses études en alternance, et après ?
Aujourd'hui, l'alternance est devenue très courante au sein des entreprises, c'est un moyen d'apprendre sur le terrain, de se confronter au monde du travail tout en étudiant, c'est-à-dire d'allier la théorie à la pratique.
Ce mode d'apprentissage se révèle bénéfique pour l'étudiant ayant une rémunération, et pour l'entreprise obtenant des aides à l'embauche d'un alternant et de lui apprendre le fonctionnement de l'entreprise et ainsi pouvoir pérenniser son poste.
Aujourd'hui, les entreprises sont plus frileuses à former un alternant : le coût et le temps sont les principaux facteurs qui freinent les entreprises. Certaines entreprises n'ont parfois jamais pris d'apprentis et pensent être dans l'incapacité de les accompagner vers la réussite.
Les entreprises qui recrutent un alternant, comprennent l'enjeu de l'accompagner, de le suivre durant ses études, de la nouveauté qu'il peut apporter et ainsi lui proposer un contrat à la fin de ses études. Selon Studyrama, 92 % des entreprises recrutant un alternant lui proposent un contrat à la fin de son alternance.
Quels sont les avantages à embaucher un alternant ?
Tout d'abord, l'adaptation aux besoins, vous formez un salarié à vos méthodes de travail et aux attentes de l’entreprise.
Le rôle de tuteur vous permet de transmettre à votre alternant et lui de vous enrichir grâce à ses études.
Vous pourrez :
Lui transmettre votre métier : Vos savoir-faire et vos expériences
Un engagement à durée limitée pour des entreprises plus frileuses
Les avantages financiers et fiscaux des entreprises : une aide financière est automatiquement versée pour l'entreprise qui recrute. Une exonération de charge pour le côté fiscal. À savoir, un alternant coûte moins cher qu'un salarié en CDD ou CDI.
Recruter un alternant est un réel engagement et un choix de transmettre les clefs de la réussite pour sa vie professionnelle.
Vous êtes encore hésitant ? N'attendez plus, contactez-nous !