Le temps est venu pour nos étudiants de passer leurs examens écrits et oraux. Le moment de valider ses acquis et compétences.
Quelles sont les différentes épreuves ?
Chaque cursus s'achève par des épreuves écrites et orales. Selon la formation et le niveau d'études, les examens se déroulent de façon différente par le nombre d'épreuves et leur durée.
- Les épreuves écrites
Les épreuves écrites se traduisent généralement par une "mise en situation professionnelle" qui consiste à évaluer les candidats sur les différentes matières enseignées.
La mise en situation professionnelle est constituée de documents à analyser et plusieurs dossiers correspondant aux différents domaines liés au cursus.
- Les épreuves orales
Certaines formations comportent également une épreuve orale. Les apprenants disposent d'un temps pour préparer l'épreuve et présenter leur travail devant un jury.
- Le rapport d'activités professionnelles
En fin d'année, les étudiants rendent un mémoire construit autour d'une problématique soulevée lors de leur apprentissage en entreprise. Ils doivent constituer un rapport qu'ils présenteront ensuite à l'oral devant un jury de professionnels et d'alumnis.
Peut-on encore s'inscrire en formation ?
Même si les inscriptions en formation pour la rentrée 2022 ont commencé il y a quelques mois, il est toujours possible de s'inscrire.
Retrouvez toutes nos formations jusqu'au BAC +5 sur notre site.
Vous souhaitez poursuivre vos études chez Pigier ?
Téléchargez dès aujourd'hui votre dossier de candidature.