Les élèves de Seconde « Métiers du Commerce et de la Vente » du lycée Pigier ont créé et écrit un roman en collaboration avec l’association « Réparer le langage, je peux ». Ils ont été accompagnés tout au long de l’année par l’autrice et présidente de l’association Sandrine Vermot-Desroches et par leur professeur de français Laurence Lieutaud au cours d’ateliers d’écriture collaborative.
Pour fêter la parution du recueil « Monde d’aujourd’hui et de demain » dans lequel figure notre roman collectif Dossier Nicomède, pièces à conviction, chaque élève de la classe de 2mcv1 s’est vu remettre son diplôme de « jeune romancier » par les représentants de l’association.
Le recueil est en vente dans les librairies partenaires du projet comme Ombres Blanches à Toulouse et Cultura à Balma et bientôt sur toutes les plateformes de vente à distance.
Découvrez comment nos élèves ont mis en mots leur révolte contre un régime autoritaire et liberticide en 2040 dans une dystopie inspirée de notre réalité sur fond de poésie, de rencontre amoureuse et de toutes les valeurs qu’ils souhaitent voir vivre encore dans l’avenir.