Fiche Technique Aide Soignant(e)

Formation aide soignante

L'école d'enseignement supérieur Pigier propose des formations aux professions du secteur social et paramédical.

Découvrez toutes les formations dans le domaine social et paramédical dispensées par L'école d'enseignement technique supérieur privé Pigier. Notre enseignement est accessible dans de nombreuses villes françaises et est validée par des diplômes d'état.


Comment devenir aide soignante

Comment devenir éducateur de jeunes enfants, orthophoniste ou encore assistant social ? En suivant une formation dans l'un de nos établissements ; avec 25 semaines de cours intensifs, Pigier vous assure d'être préparé efficacement aux concours du secteur social et paramédical.


L'aide-soignant

L'aide-soignant est l'assistant de l'infirmier. Il a un rôle privilégié auprès du malade, en assurant son bien-être physique et moral. Il l'aide à la toilette, à la prise des repas, à l'habillage. Il le surveille, prend sa température, son pouls, le soulève, l'aide à se lever et à marcher, refait les pansements et transmet ces observations à l'équipe de soins. Il assure des tâches d'entretien : changement de literie, rangement et nettoyage de la chambre, désinfection et stérilisation du matériel.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat