Fiche Poste Auxiliaire Puériculture

Préparation aux concours paramédicaux et sociaux

Formation puéricultrice

L'école d'enseignement supérieur Pigier propose des formations aux professions du secteur social et paramédical.

Vous aimez prendre soin des autres, être à leur écoute et souhaitez en faire votre métier ? L'école d'enseignement supérieur Pigier vous propose des formations à l'ensemble des professions de cette branche.


Comment devenir auxiliaire de puériculture

Auxiliaire de puériculture, éducateur spécialisé, infirmier, aide-soignant, orthophoniste, secrétaire médicale ; autant de métiers passionnants qui nécessitent une solide formation. Pigier vous propose de suivre 25 semaines de cours intensifs afin de préparer les concours sociaux et paramédicaux.


L'auxiliaire de puériculture

L'auxiliaire de puériculture réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.Dans les maternités, l'auxiliaire de puériculture veille au bien-être, à l'alimentation et à l'hygiène des bébés. Ses responsabilités sont multiples et non négligeables : si elle remarque, par exemple, un problème chez un enfant, elle doit immédiatement le signaler au pédiatre.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat