Fiche Métier Infirmière

Social et paramédical

Préparez les concours du secteur social et paramédical avec L'école Pigier.

Vous avez la fibre sociale, envie d'aider les autres, d'en faire votre métier ? L'école d'enseignement technique supérieur privé Pigier propose une large gamme de formations dans ce secteur.


Devenir auxiliaire de puériculture, infirmier, éducateur de jeunes enfants...

Comment devenir éducateur de jeunes enfants, orthophoniste ou encore assistant social? En suivant une formation dans l'un de nos établissements ; avec 25 semaines de cours intensifs, Pigier vous assure d'être préparé efficacement aux concours du secteur social et paramédical.


L'infirmière

L'infirmière est un maillon important de l'équipe médicale de l'hôpital. Il doit être capable d'apporter son concours à l'élaboration d'un diagnostic et procéder aux soins spécifiques et d'hygiène nécessités par l'état de santé du malade. Il fait le lien entre le malade et le milieu hospitalier. Il se doit d'être à l'écoute, de rencontrer les familles, d'assurer un accompagnement et un suivi psychologique.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat