Fiche de Poste Moniteur(trice) Éducateur(trice)

Préparation aux concours paramédicaux et sociaux

Social et paramédical

L'école Pigier propose des formations aux professions sociales et paramédicales.

Découvrez toutes les formations dans le domaine social et paramédical dispensées par L'école d'enseignement technique supérieur privé Pigier. Notre enseignement est accessible dans de nombreuses villes françaises et est validée par des diplômes d'état.


Devenir auxiliaire de puériculture, infirmier, éducateur de jeunes enfants...

Comment devenir éducateur de jeunes enfants, orthophoniste ou encore assistant social ? En suivant une formation dans l'un de nos établissements ; avec 25 semaines de cours intensifs, Pigier vous assure d'être préparé efficacement aux concours du secteur social et paramédical.


L'éducateur spécialisé

L'éducateur spécialisé partage la vie quotidienne d'enfants et d'adolescents, voire d'adultes, présentant des handicaps physiques ou mentaux, des troubles du comportement ou encore des difficultés sociales ou d'insertion. Il travaille en collaboration avec tous ceux qui participent à l'action éducative et sociale : psychologues, psychiatres, personnels administratifs, assistants de service social, enseignants, magistrats.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat