La formation professionnelle continue

Pigier a une double mission : celle d’assurer aux jeunes l’accès à un métier mais aussi d’assurer son évolution tout au long de la vie professionnelle.

La formation continue professionnelle chez Pigier

Pigier propose donc dans toute la France des Formations Professionnelles Continues (FPC) sur-mesure de bureautique, de secrétariat, de langues, de comptabilité-gestion, de communication et de vente, élaborées avec les responsables de l’entreprise, pour répondre précisément à leurs besoins et à ceux des salariés.

Les modules de formations sont conformes au Plan de Formation décidé par l’entreprise ou à une demande de Droit Individuel de Formation (DIF) d’un salarié. Pigier délivre pour chaque module une certification professionnelle. Les supports de cours exclusifs délivrés aux stagiaires Pigier aident à l’assimilation progressive des connaissances à travers les nombreux exercices, travaux pratiques professionnels et études de cas.

La formation métier Pigier permet à chacun d’acquérir les notions et savoir-faire professionnels spécifiques à chaque service ou branche professionnelle.

Le congé individuel de formation (CIF) est une période non travaillée pendant laquelle le salarié suit volontairement une formation qu’il choisit librement.

Les formations continues professionnelles peuvent avoir des objectifs différents comme : 

  • se reconvertir,
  • valoriser sa qualification,
  • obtenir un diplôme.

La formation professionnelle continue : qui peut en bénéficier ?

Le CIF, congé individuel de formation s’adresse à tous les salariés du secteur privé, qu’ils soient en CDI, en CDD ou en intérim. Il permet de suivre une formation d’une durée maximale d’un an à temps plein ou de 1200 heures à temps partiel.

Quels sont les avantages de faire une formation professionnelle continue ?

Le salarié bénéficiaire d’un congé individuel de formation a droit à une rémunération pendant toute la durée du stage (suivant conditions de prise en charge).
La demande de prise en charge de la formation se fait auprès du FONGECIF (financement partiel ou total en fonction de leurs critères). 

Nos formations professionnelles continues

Accédez à toutes nos formations :