Faire ses études en alternance : développer ses talents

Chez Pigier, 70% des étudiants poursuivent un cursus en alternance. Et pour cause : l’alternance est le moyen idéal de se former efficacement tout en étant rémunéré

Comment se passe l’alternance chez Pigier ?

Toutes les formations Pigier peuvent être réalisées en alternance. 

L’apprentissage est réparti entre les cours dispensés au sein même de l’établissement, et la pratique en entreprise. Cela permet aux étudiants de mettre en pratique les connaissances théoriques.
Choisir une formation en alternance est le meilleur moyen de se former à un métier concret, et à s’insérer plus aisément dans le monde professionnel.
Plus de 80% des jeunes ayant effectué une formation en alternance trouvent un emploi durable moins de 6 mois après obtention de leur diplôme.

Trouver une alternance chez Pigier

Chez Pigier, tout est fait pour aider les étudiants à trouver une entreprise d’accueil. Le réseau des anciens élèves particulièrement actif, aide de nombreux étudiants, chaque année, à trouver un contrat en alternance.

Des ateliers « coaching » sont mis en place : job-dating, ateliers « techniques de recherche d’entreprise »…

150 conseillers-formation sur toute la France sont à disposition des étudiants, pour les aider à construire un projet professionnel solide et adapté à la réalité du monde du travail.

Un suivi personnalisé

Chaque étudiant est accompagné par un tuteur, qui assurera son suivi pendant toute la durée de son contrat d’alternance. Tous les étudiants des écoles Pigier ont donc un référent qui les connaît, dont les missions principales sont les suivantes :

  • Veiller à ce que chaque étudiant se façonne un projet professionnel, à même de contribuer à son épanouissement 
  • Aider les jeunes à trouver un contrat en alternance
  • Veiller à ce que l’alternance de l’étudiant se passe au mieux : l’informer de ses qualités, l’aider à identifier ses points d’amélioration, le guider dans son projet professionnel, révéler ses talents... 
  • Faire office d’interface entre l’entreprise et l’étudiant

Les avantages de l’alternance chez Pigier

- Accompagnement à la recherche d’entreprise
- Un réseau d’entreprise partenaires Nationale
- Une Expérience professionnelle solide valorisée sur un CV
- Une formation « gratuite »
- Une Rémunération : de 55 à 100% du smic, 
- Un tremplin vers l’emploi: 80 % de taux d’embauche après l’obtention de votre diplôme