Des écoles de formation à l’écoute des étudiants et des professionnels

La philosophie des écoles de formation Pigier : un suivi personnalisé des étudiants, des formations calquées sur le monde de l’entreprise

Des cours mis au point et dispensés par des professionnels

Le monde du travail est en constante évolution. D’une année à l’autre, de nouvelles tendances apparaissent, des concepts évoluent. Pour s’assurer que les formations soient toujours parfaitement adaptées aux entreprises, Pigier a mis en place un dispositif :
 
Chaque année, des professionnels spécialisés dans un domaine particulier (coiffure, esthétique, RH, commerce, comptabilité…) remanient les programmes. L’objectif : faire en sorte que le contenu des cours théoriques dispensés corresponde parfaitement aux préoccupations des employeurs.
 
Les professeurs sont tous issus du monde de l’entreprise. Ils peuvent ainsi former les étudiants en prenant en compte les exigences des employeurs. Et ce, pour que les élèves trouvent facilement un emploi à la sortie de l’école. Et cela fonctionne ! 

Le taux de placement des élèves, à la sortie du BAC+2 et du BAC+3 s’élève à 78%.
 

Un suivi personnalisé pour chaque étudiant

Au sein des écoles Pigier, chaque étudiant est coaché par un tuteur, chargé de l’aider à affiner son projet professionnel, et d’assurer son suivi pendant son stage ou son contrat d’alternance. Ces tuteurs font régulièrement des points personnalisés avec les étudiants : identifier les points forts et les points faibles de chacun, les aider à s’accomplir, à se forger un projet professionnel…
 
Chez Pigier, l’accent est aussi mis sur l’épanouissement personnel des étudiants.
Des activités sont régulièrement organisés au sein de l’école (soirées, challenges inter-écoles, ateliers de prise de parole, séminaires…). Ces évènements contribuent à dynamiser la vie des écoles, à souder les étudiants