Formation Responsable de Magasin Troyes

Métier responsable de magasin

Le Directeur de magasin dirige une surface de vente en respectant les objectifs, la politique commerciale et sociale arrêtés avec la direction régionale ou générale. Il définit la politique commerciale du magasin et son organisation et décide des moyens à mettre en oeuvre.

Dans les grandes surfaces de taille importante, il délègue ses pouvoirs ; dans les plus petites, il se consacre davantage au contrôle de la surface de vente et à l'encadrement : gestion comptable, recrutement, formation du personnel.

Le Directeur de magasin est entouré d'une équipe constituée du contrôleur de gestion et du responsable de ressources humaines, de chefs de département correspondant à des services commerciaux (épicerie, boucherie etc.) et de chefs de service (comptabilité, caisse etc.).


Formation responsable de magasin à Troyes

BTS MUC Troyes (BTS Management des Unités Commerciales) : Cette formation a pour objectif de développer la performance et les compétences en marketing et management opérationnel d'unités et d'équipes commerciales.

RDC Troyes (Responsable du Développement Commercial, Bac 3, titre certifié niveau II) : Le Responsable du Développement Commercial analyse et interprète les études marketing. Il suit l'évolution commerciale de la gamme, participe à la stratégie marketing de l'entreprise et au développement commercial de celle-ci. Il identifie les besoins de la clientèle et propose des produits nouveaux adaptés à ces besoins.


Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat