DCG Nice

Diplôme de Comptabilité et de Gestion, Bac 3

BAC 3 Comptabilité à Nice

Trouvez le rythme de formation en comptabilité et gestion qui vous convient grâce aux différents parcours et programmes à Pigier Nice!

Intéressé(e) par les métiers d'Assistant(e) comptable ou assistant(e) commercial(e) ? Découvrez nos différents métiers et parcours Pigier Nice en comptabilité et gestion.


Après le DCG

Le DCG offre des débouchés soit au niveau des entreprises en tant que salarié, soit au niveau de la profession libérale dans les cabinets d'expertise comptable et dans les cabinets conseils. Le titulaire du DCG peut entrer directement dans la vie active dans des postes à responsabilité liés à la comptabilité, la finance ou la gestion des entreprises.

Il peut également préparer et se présenter aux épreuves du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG), de niveau Master (Bac 5), et ensuite à l'expertise comptable.


Exemple de métier : L'expert comptable

L'expert comptable est un professionnel assermenté qui contrôle la régularité, la sincérité et la fiabilité des comptes d'une entreprise par rapport à la législation. Il a des missions diversifiées. Mission d'opinion : la révision comptable, ou l'audit, consiste en un examen en vue d'exprimer une opinion motivée sur la régularité et la sincérité des comptes.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat