BTS MUC Rouen

Diplôme Bac 2, BTS Management des Unités Commerciales

Management et commerce

Cette formation a pour objectif de développer la performance et les compétences en marketing et management opérationnel d'unités et d'équipes commerciales.

Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales maîtrise les techniques d'organisation ? de gestion et d'animation commerciales. Il met en œuvre les technologies de l'information et de la communication dans son activité courante et dans la gestion de projet.


Après la formation BTS MUC

Après le BTS MUC (Management des Unités Commerciales), vous pouvez accéder à une troisième année de spécialisation post-BTS avant d'entrer dans la vie professionnelle comme la formation de « Responsable du Développement Commercial » (titre certifié niveau II).


Exemple de métier après le BTS MUC

Le marchandiseur est chargé de la mise en place des produits et de leur présentation dans les rayons des grands magasins afin d'en optimiser les ventes. Dans cet objectif, il analyse les habitudes d'achat des clients et prend en compte l'évolution de leur comportement. Ses analyses le conduisent à faire des propositions d'agencement des linéaires (rayons) afin d'en améliorer la rentabilité.

Le marchandiseur conçoit les présentations et les conditionnements de produits adaptés au mode de vente, en utilisant l'éclairage, le mobilier et des panonceaux pour baliser les rayons. L'ambiance sonore du magasin fait partie également de ses outils de travail.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat