BTS MUC Metz

Diplôme Bac 2, BTS Management des Unités Commerciales

Management et commerce

Cette formation a pour objectif de développer la performance et les compétences en marketing et management opérationnel d'unités et d'équipes commerciales.

Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales maîtrise les techniques d'organisation ? de gestion et d'animation commerciales. Il met en œuvre les technologies de l'information et de la communication dans son activité courante et dans la gestion de projet. Il intervient dans le management de l'unité commerciale, la gestion de la relation client, la gestion et l'animation de l'offre de produits et de services et l'exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale.


Admission : Le BTS MUC

Admission : Le BTS MUC, d'une durée de 2 ans, peut être suivi en scolaire avec des périodes de stages ou en alternance école / entreprise.

Cette formation est accessible après l'obtention du Baccalauréat, sur dossier et entretien.


Exemple de métier après le BTS MUC

Le Chef de projet marketing est le chef d'orchestre d'une équipe chargée d'un projet. Il coordone l'ensemble du travail afin que les délais et le budget soient respectés. Il supervise, décide, et gère comment son équipe doit travailler et quels sont ses objectifs.

Le chef de projet apporte une solution globale à un besoin d'une entreprise. Il construit une réponse technique, marketing, commerciale, tout en maîtrisant les risques (financiers, juridiques, etc.).

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat