BTS Communication des Entreprises Nice

Diplôme Bac 2

Diplôme en communication

Communiquer est devenu aujourd'hui un impératif pour toutes les sociétés : ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent, ce qu'elles sont même, doit être connu du public le plus large possible. Cela se traduit par des opérations de forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

Le BTS Communication à Nice forme des « multi-spécialistes », qui coordonnent, planifient, budgétisent et contrôlent les différentes étapes de la communication. Leur action s'inscrit dans un contexte d'exigences nouvelles, notamment en termes d'impact des nouvelles technologies et de respect de la déontologie et de la qualité.


Admission au BTS Communication

Admission : Le BTS Communication, d'une durée de 2 ans, peut être suivi en scolaire avec des périodes de stages ou en alternance école / entreprise. Cette formation est accessible après l'obtention du Baccalauréat, sur dossier et entretien.


Exemple de métier après un BTS Communication

Le Responsable Communication définit et met en oeuvre la politique ou les projets de communication fixés par la direction de l'établissement. Il supervise la rédaction de communiqués et dossiers de presse. Il choisit et/ou conçoit les supports de communication et étudie les moyens de réalisation : panneaux, scénarios de films, cédéroms, articles de revue, documents pédagogiques, pages WEB... Il veille à la relance des journalistes et supports presse (écrite, radio, TV, Internet).

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat