BTS Communication des Entreprises Lyon

Diplôme Bac 2

Diplôme en communication

Communiquer est devenu aujourd'hui un impératif pour toutes les sociétés : ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent, ce qu'elles sont même, doit être connu du public le plus large possible. Cela se traduit par des opérations de forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

Pigier Lyon assure un vaste choix de BTS communication en alternance, qui vous permet d'alterner entre école et entreprise. Ce système vous donne la possibilité de mettre en application vos acquis théoriques sur le terrain et de bénéficier ainsi d'une double approche du secteur du commerce/communication.


Accédez à des formations complètes en communication

Comment devenir un professionnel de la communication ? En suivant l'une des formations proposées par Pigier. Que vous souhaitiez évoluer vers la profession de chef de publicité de chargé de communication interne ou externe, Pigier vous garantit une formation solide et adaptée à vos objectifs.


Exemple de métier après un BTS Communication

Le Chargé(e) d'études média : Avant de lancer une campagne publicitaire, il est indispensable de définir le plan média, c'est-à-dire de choisir les supports dans lesquels le message publicitaire sera diffusé (télévision, quotidiens, radios...), avec les horaires et la fréquence de passage. C'est au chargé d'études média qu'il incombe de remplir cette mission d'organisation, qui suppose à la fois une très bonne connaissance des médias et du produit à promouvoir. Le chargé d'études média travaille en centrale d'achats d'espaces ou en agence publicitaire.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat