BTS CGO Nice

Diplôme Bac 2, BTS Comptabilité et Gestion des Organisations

Gestion et Comptabilité Nice

Le titulaire du BTS CGO, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises ou des cabinets comptables, organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participe à l'élaboration et à la communication des informations de gestion, et contribue aux prévisions et à la préparation des décisions de gestion.

Votre guide formation :Un livret de liaison permet d?assurer une parfaite liaison entre l'école et l'entreprise. Ce livret permet à l'étudiant d?être suivi individuellement tout au long de sa formation chez Pigier.


Les formations comptabilité et gestion

Pigier utilise les technologies avancées d'internet et du wi-fi pour dispenser ses formations: e-learning, forums, blogs....

Des enseignants professionnels: Les enseignements sont complétés tout au long de l'année par l'intervention régulière de professionnels extérieurs qui viennent transmettre directement leur expérience aux élèves.


Exemple de métier après un BTS CGO

Le comptable enregistre tous les flux financiers affectant le patrimoine de l'entreprise. Il prépare en particulier le compte d'exploitation et le bilan. Il rend compte en termes monétaires ou financiers de l'activité économique de l'entreprise vis-à-vis de la réglementation fiscale ou de la législation sociale du travail.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat