BTS Assistante de Direction Tours

Remplacé par le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

BTS Assistant de Direction remplacè par le BTS AM

L'Assistant(e) de Direction exerce ses activités auprès d'un cadre ou d'une équipe dans une entreprise. Ses fonctions se caractérisent par le soutien qu'il ou elle apporte aux missions de son supérieur hiérarchique dans les domaines de la communication, des relations internes et externes, de l'information, de l'aide à la décision et de l'organisation de l'action.

Votre guide formation :Un livret de liaison permet d'assurer une parfaite liaison entre l'école et l'entreprise. Ce livret permet à l'étudiant d'être suivi individuellement tout au long de sa formation chez Pigier.


BTS Assistant(e) de Manager

Des entreprises partenaires: Le réseau de Pigier Tours est très étendu: beaucoup d'entreprise ont adhérées et offrent ainsi aux étudiants des conditions d'apprentissage optimum. Ce réseau constitué d'entreprises de qualités assurant la meilleure formation aux élèves.

Pour être en adéquation avec les nouvelles technologies employées par les entreprises, les formations Pigier peuvent être dispensées par le biais d'internet: e-learning, forums, bases de données... à disposition des étudiants.


Exemple de Métier après un BTS AM

La secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Elle maîtrise les techniques modernes de bureau et remplit fréquemment des fonctions d'organisation et de communication. Elle tient l'agenda de son supérieur hiérarchique et organise matériellement ses réunions et ses déplacements : réservations d'hôtel, de titres de transports, etc.

Son niveau de responsabilité et son degré d'autonomie varient beaucoup selon la taille de l'entreprise ou du service et dépendent de son niveau de qualification. Dans certains cas, il doit pratiquer une ou deux langues étrangères.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat