BTS Assistante de Direction Toulouse

Remplacé par le BTS Assistant(e) de Manager

BTS Assistant de Direction remplacè par le BTS AM

L'assistant(e) de direction peut prendre en charge des dossiers spécifiques en fonction de l'activité de l'entreprise. Ces activités sont de plus en plus marquées par la généralisation des technologies de l'information et de la communication et par le contexte économique international qui nécessite la maîtrise de deux langues étrangères.

Pigier Toulouse, Le conseiller formation: Un conseiller en formation permet de suivre chaque élève par le biais d'un livret de liaison assurant la parfaite coordination entre l'école et l'entreprise.


BTS Assistant(e) de Manager

Toulouse: Un millier d'entreprises partenaires: Pigier Toulouse a tissé un vaste réseau d'entreprises partenaires spécialement sélectionnées pour leur qualité de formation et de suivi. Près d'un millier d'entreprises offrent ainsi aux élèves des conditions d'apprentissage parfaitement adaptées à leurs besoins.

Pigier utilise les technologies avancées d'internet et du wi-fi pour dispenser ses formations: e-learning, forums, blogs...


Exemple de Métier après un BTS AM

L'assistante ou secrétaire de direction, appelée aussi assistante de Manager si elle est trilingue, est la collaboratrice d'un directeur ou d'un chef de service. Elle organise le travail administratif et favorise la communication à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise. Elle effectue des travaux classiques de secrétariat : frappe, saisit, rédige, diffuse notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat