BTS Assistante de Direction Saint Quentin en Yvelines

Remplacé par le BTS Assistant(e) de Manager

BTS Assistant de Direction remplacè par le BTS AM

L'assistant(e) de direction peut prendre en charge des dossiers spécifiques en fonction de l'activité de l'entreprise. Ces activités sont de plus en plus marquées par la généralisation des technologies de l'information et de la communication et par le contexte économique international qui nécessite la maîtrise de deux langues étrangères.

Pigier Saint-Quentin-en-Yvelines, Le conseiller formation: Chaque élève est suivi individuellement pendant toute sa formation par un conseiller formation. Un livret de liaison permet d'assurer une parfaite coordination pédagogique entre les partenaires de la formation: l'école et l'entreprise.


BTS Assistant(e) de Manager

Des entreprises partenaires: Le réseau de Pigier Saint-Quentin-en-Yvelines est très étendu: beaucoup d'entreprise ont adhérées et offrent ainsi aux étudiants des conditions d'apprentissage optimum. Ce réseau constitué d'entreprises de qualités assurant la meilleure formation aux élèves.

Pour être en adéquation avec les nouvelles technologies employées par les entreprises, les formations Pigier peuvent être dispensées par le biais d'internet: e-learning, forums, bases de données.... à disposition des étudiants.


BTS AM : Admission / Suite des études

Admission : Le BTS AM, d'une durée de 2 ans, est accessible après un Baccalauréat.

Après la formation, le titulaire du BTS Assistant(e) de Manager peut : *intégrer une troisième année de spécialisation post - BTS, par exemple en gestion des ressources humaines ; * entrer dans la vie professionnelle pour exercer la fonction d'assistant(e) à différents niveaux de l'entreprise, suivant sa taille, dans le cadre d'une direction, d'un département ou d'un service, quel que soit le secteur d'activité.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat