BTS Assistante de Direction Rouen

Remplacé par le BTS Assistant(e) de Manager

BTS Assistant de Direction remplacè par le BTS AM

L'Assistant(e) de Direction exerce ses activités auprès d'un cadre ou d'une équipe dans une entreprise. Ses fonctions se caractérisent par le soutien qu'il ou elle apporte aux missions de son supérieur hiérarchique dans les domaines de la communication, des relations internes et externes, de l'information, de l'aide à la décision et de l'organisation de l'action.

Pigier Rouen, Le conseiller formation: Chaque élève est suivi individuellement pendant toute sa formation par un conseiller formation. Un livret de liaison permet d'assurer une parfaite coordination pédagogique entre les partenaires de la formation: l'école et l'entreprise.


BTS Assistant(e) de Manager

Des entreprises partenaires: Le réseau de Pigier Rouen est très étendu: beaucoup d'entreprise ont adhérées et offrent ainsi aux étudiants des conditions d'apprentissage optimum. Ce réseau constitué d'entreprises de qualités assurant la meilleure formation aux élèves.

Les outils de l'entreprise à Rouen : Pour favoriser encore l'acquisition des technologies utilisées par les entreprises, les formations de Pigier font directement appel au multimédia et à la formation on-line: portails collaboratifs, forums, bases de connaissances partagées, e-learning (bureautique, langues...), réseau wi-fi à disposition des étudiants.


Exemple de Métier après un BTS AM

L'assistante commerciale assiste le ou les responsables commerciaux au sein du service commercial d'une PME ou d'une grande entreprise. Outre les tâches classiques d'une secrétaire (tenue des agendas, courrier...), elle veille au suivi des dossiers clients, réalise les tableaux de bord des résultats. Elle est aussi chargée de l'organisation des réunions commerciales et travaille à la fidélisation des clients. Enfin, elle assure le suivi administratif des commandes (facturation, livraison, stocks, prévisions) et peut animer des opérations commerciales.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat