BTS Assistante de Direction Nice

Remplacé par le BTS Assistant(e) de Manager

BTS Assistant de Direction remplacè par le BTS AM

L'Assistant(e) de Direction exerce ses activités auprès d'un cadre ou d'une équipe dans une entreprise. Ses fonctions se caractérisent par le soutien qu'il ou elle apporte aux missions de son supérieur hiérarchique dans les domaines de la communication, des relations internes et externes, de l'information, de l'aide à la décision et de l'organisation de l'action.

Pigier Nice, Le conseiller formation: Chaque élève est suivi individuellement pendant toute sa formation par un conseiller formation. Un livret de liaison permet d'assurer une parfaite coordination pédagogique entre les partenaires de la formation: l'école et l'entreprise.


BTS Assistant(e) de Manager

Nice : Un millier d'entreprises partenaires: Un annuaire d'entreprises partenariat assure aux élèves le choix d'effectuer leur formation dans des milieux professionnels très variés. Ceci permet aux étudiants de bénéficier d'excellente qualité d'apprentissage.

Pigier utilise les technologies avancées d'internet et du wi-fi pour dispenser ses formations: e-learning, forums, blogs....


Exemple de Métier après un BTS AM

L'assistante ou secrétaire de direction, appelée aussi assistante de Manager si elle est trilingue, est la collaboratrice d'un directeur ou d'un chef de service. Elle organise le travail administratif et favorise la communication à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise. Elle effectue des travaux classiques de secrétariat : frappe, saisit, rédige, diffuse notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat