BTS Assistante de Direction Lyon

Remplacé par le BTS Assistant(e) de Manager

BTS Assistant de Direction remplacè par le BTS AM

L'assistant(e) de direction peut prendre en charge des dossiers spécifiques en fonction de l'activité de l'entreprise. Ces activités sont de plus en plus marquées par la généralisation des technologies de l'information et de la communication et par le contexte économique international qui nécessite la maîtrise de deux langues étrangères.

Pigier Lyon, Le conseiller formation: Chaque élève est suivi individuellement pendant toute sa formation par un conseiller formation. Un livret de liaison permet d'assurer une parfaite coordination pédagogique entre les partenaires de la formation: l'école et l'entreprise.


BTS AM : Admission / Suite des études

Admission : Le BTS AM (Assistante de direction), d'une durée de 2 ans, est accessible après un Baccalauréat.

Après la formation, le titulaire du BTS Assistant(e) de Manager peut : *intégrer une troisième année de spécialisation post - BTS, par exemple en gestion des ressources humaines ; * entrer dans la vie professionnelle pour exercer la fonction d'assistant(e) à différents niveaux de l'entreprise, suivant sa taille, dans le cadre d'une direction, d'un département ou d'un service, quel que soit le secteur d'activité.


Exemple de Métier après un BTS AM

L'assistante commerciale assiste le ou les responsables commerciaux au sein du service commercial d'une PME ou d'une grande entreprise. Outre les tâches classiques d'une secrétaire (tenue des agendas, courrier...), elle veille au suivi des dossiers clients, réalise les tableaux de bord des résultats. Elle est aussi chargée de l'organisation des réunions commerciales et travaille à la fidélisation des clients. Enfin, elle assure le suivi administratif des commandes (facturation, livraison, stocks, prévisions) et peut animer des opérations commerciales.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat