BTS AM Bordeaux

Diplôme Bac 2, BTS Assistant(e) de Manager

Le BTS AM sur Pigier Bordeaux

Objectif: votre embauche Tout au long de leur formation, les élèves sont suivis personnellement pour facilité l'embauche à la fin de leurs études à Bordeaux et bénéficie donc d'un projet d'intégration personnalisée.

Pigier Bordeaux, Le conseiller formation: Chaque élève est suivi individuellement pendant toute sa formation par un conseiller formation. Un livret de liaison permet d'assurer une parfaite coordination pédagogique entre les partenaires de la formation: l'école et l'entreprise.


Admission - Suite des études

Admission : Le BTS AM (Assitant Manager), d'une durée de 2 ans, est accessible après un Baccalauréat.

Après la formation, le titulaire du BTS Assistant(e) de Manager peut : *intégrer une troisième année de spécialisation post - BTS, par exemple en gestion des ressources humaines ; *entrer dans la vie professionnelle pour exercer la fonction d'assistant(e) à différents niveaux de l'entreprise, suivant sa taille, dans le cadre d'une direction, d'un département ou d'un service, quel que soit le secteur d'activité.


Exemple de Métier après un BTS AM

L'assistante des Ressources Humaines a un rôle d'interface entre la direction des ressources humaines (RH) et les différents collaborateurs de l'entreprise.

Dans le service des RH, c'est elle qui assure la gestion courante ; elle établit les déclarations auprès des organismes sociaux, les fiches de paie et les contrats de travail. Elle se consacre au suivi administratif des dossiers du personnel (contrats, congés), à des mises à jour des procédures administratives et sociales. Elle peut être responsable des bases de données du service. Elle peut aussi s'occuper de recrutement ou de la formation du personnel non-cadre.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat