BTS Action Commerciale Bordeaux

Remplacé par le BTS Management des Unités Commerciales

BTS MUC : Management des Unités Commerciales

Le BTS Action Commerciale a été remplacé par le BTS MUC : Management des Unités Commerciales. Cette formation a pour objectif de développer la performance et les compétences en marketing et management opérationnel d'unités et d'équipes commerciales.

Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales maîtrise les techniques d'organisation ? de gestion et d'animation commerciales. Il met en œuvre les technologies de l'information et de la communication dans son activité courante et dans la gestion de projet. Il intervient dans le management de l'unité commerciale, la gestion de la relation client, la gestion et l'animation de l'offre de produits et de services et l'exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale.


BTS MUC à Pigier Bordeaux

Bordeaux: Un millier d'entreprises partenaires: Pigier Bordeaux a tissé un vaste réseau d'entreprises partenaires spécialement sélectionnées pour leur qualité de formation et de suivi. Près d'un millier d'entreprises offrent ainsi aux élèves des conditions d'apprentissage parfaitement adaptées à leurs besoins.

Pour être en adéquation avec les nouvelles technologies employées par les entreprises, les formations Pigier peuvent être dispensées par le biais d'internet: e-learning, forums, bases de données... à disposition des étudiants.


Exemple de Métier après un BTS MUC

L'attaché commercial fait partie de la force de vente des entreprises, qu'elles relèvent de l'industrie ou des services. Il prend contact avec sa clientèle. Il utilise pour cela un fichier sans cesse remis à jour. Il consacre une bonne partie de son temps à prospecter auprès des entreprises et des consommateurs, en vue de fidéliser sa clientèle et de rechercher de nouveaux clients. Face à une concurrence très importante, l'attaché commercial doit prouver à ses clients que son produit est le meilleur.

Pigier Performance propose des cursus de formations de Bac à Bac + 5, menant à des diplômes d’Etat ou des Titres certifiés par l’Etat