BP Esthétique Parfumerie Strasbourg

Niveau IV

Le BP Esthétique / Coiffure

Le Brevet Professionnel Esthétique/Cosmétique - Parfumerie est un diplôme national qui atteste l'acquisition d'une haute qualification dans l'exercice d'une profession qui présente une dimension technique : soins esthétiques, maquillage, et une dimension commerciale : conseil et vente de produits esthétiques. De plus, il permet à son titulaire de créer et gérer sa propre entreprise.


Faire un BP Esthétique à Strasbourg

Nancy : Un millier d'entreprises partenaires: Pigier Strasbourg a tissé un vaste réseau d'entreprises partenaires spécialement sélectionnées pour leur qualité de formation et de suivi. Près d'un millier d'entreprises offrent ainsi aux élèves des conditions d'apprentissage parfaitement adaptées à leurs besoins.

Les outils de l'entreprise à Strasbourg : Pour favoriser encore l'acquisition des technologies utilisées par les entreprises, les formations de Pigier font directement appel au multimédia et à la formation on-line: portails collaboratifs, forums, bases de connaissances partagées, e-learning (bureautique, langues...), réseau wi-fi à disposition des étudiants.


La formation Esthétique Cosmétique

Le rythme alterné : Des périodes de cours en centre de formation et de stages en entreprise permettent aux élèves d'acquérir de l'expérience et de nouer des contacts pour leur futur.

Périodes en milieu professionnel : Deux ans d'expérience professionnelle sont indispensables avant l'entrée en formation.


Pigier Création est la première école entièrement consacrée aux métiers de la coiffure (partenariat L'Oréal), de l'esthétisme et du bien-être.