BP Coiffure Option Styliste Visagiste Bordeaux

Niveau IV

Objectif du BP coiffure Bordeaux

Objectif du BP coiffure : votre embauche: Dès votre arrivée, Pigier Bordeaux met en oeuvre une vraie stratégie d'intégration professionnelle personnalisée pour chacun de ses élèves.

Pigier Bordeaux, Le conseiller formation: Un conseiller en formation permet de suivre chaque élève par le biais d'un livret de liaison assurant la parfaite coordination entre l'école et l'entreprise.


Faire un BP coiffure

Bordeaux: Un millier d'entreprises partenaires: Pigier Bordeaux a tissé un vaste réseau d'entreprises partenaires spécialement sélectionnées pour leur qualité de formation et de suivi. Près d'un millier d'entreprises offrent ainsi aux élèves des conditions d'apprentissage parfaitement adaptées à leurs besoins.

Le Brevet Professionnel Coiffure est un diplôme national qui atteste l'acquisition d'une haute qualification dans l'exercice d'une profession qui présente une dimension technique : hygiène et soins capillaires, coupes, colorations, éclaircissements, mises en forme temporaire ou durable de la chevelure, coiffages. De plus, il permet à son titulaire de créer et gérer son propre salon.


Admission BP Coiffure

Pour passer cet examen, il est nécessaire de posséder le CAP Coiffure et d'avoir deux années d'expérience professionnelle validées après l'obtention du CAP.

Après la formation, le titulaire du Brevet Professionnel Coiffure exerce ses activités principalement dans les salons de coiffure en tant que coiffeur qualifié, responsable technique, manager de salon, gérant technique de salon...


Pigier Création est la première école entièrement consacrée aux métiers de la coiffure (partenariat L'Oréal), de l'esthétisme et du bien-être.